Questions fréquemment posées sur le Challenge Data.
Le Challenge Data a été créé afin de fournir un accès facile à des jeux de données d'apprentissage supervisé à des fins d'enseignement. Les jeux de données sont suffisamment petits pour être utilisables sur des machines standard, mais suffisamment riches et réalistes pour être intéressants.
Le Challenge Data s'adresse principalement à des étudiants et enseignants en apprentissage statistique, mais l'inscription est libre et ouverte à tous.
Les comptes de participants sont faits pour les concurrents aux challenges. Les étudiants participant au challenge dans le cadre d'un projet universitaire doivent choisir ce type de compte.
Les comptes de professeur permettent aux enseignants de créer des cours sur la plateforme. Une fois que leurs étudiants sont inscrits à ces cours, les professeurs peuvent suivre les performances de leurs étudiants et télécharger facilement leurs rapports scientifiques. Les professeurs peuvent également participer aux challenges en tant que concurrents.
Les comptes de fournisseurs de challenge sont destinés à nos partenaires industriels et scientifiques fournissant les jeux de données. Merci de nous contacter avant de créer un tel compte si vous souhaiter proposer un challenge.
Le classement académique se fonde sur les scores calculés sur la moitié privée de l'ensemble de test. Il est calculé une seule fois durant la compétition. Le score de chaque participant actif au moment du calcul est calculé en utilisant la soumission ayant donné les meilleurs résultats sur la moitié publique de test. Il permet donc aux professeurs et créateurs de challenges de mesurer la présence de surapprentissage durant la première moitié de la compétition. Un autre classement fondé sur les scores privés sera fourni à la fin de la compétition.
Rendez-vous sur la page d'inscription et choisissez le type de compte correspondant à vos besoins.
Entrez un mot de passe comportant des lettres, chiffres et caractères spéciaux.
Consultez votre boîte électronique (y compris votre dossier spam), trouvez le courriel envoyé par Challenge Data, et cliquez sur le lien contenu dans ce courriel pour activer votre compte.
Si vous êtes un professeur ou un fournisseur de challenge, une validation manuelle supplémentaire est requise pour activer toutes les fonctionnalités de votre compte.
Rendez-vous sur la page des Challenges, et choisissez le challenge auquel vous souhaitez participer.
Si vous participez dans le cadre d'un cours d'un programme universitaire affilié, vous devez sélectionner le cours correspondant dans la liste déroulante proposée lors de l'incsription au challenge. Il est à noter qu'il est impossible de participer à plusieurs challenges pour un même cours, donc choisissez ce challenge soigneusement.
Si vous voulez vous mettre en équipe avec un autre participant, vous pouvez entrer son adresse électronique pour lui envoyer une invitation.
Une fois inscrit à un challenge, il est possible de soumettre un fichier de prédictions depuis l'onglet "Classement en cours".
Le fichier de prédictions doit être au format csv avec le bon nombre de lignes et de colonnes, sinon le script d'évaluation renverra une erreur.
Avec le fichier de prédictions, il est possible d'inscrire le nom de l'algorithme utilisé et la description des paramètres. Ces informations resteront invisibles aux autres concurrents, donc n'hésitez pas à les remplir précisément. Elles seront visibles dans votre espace personnel, vous permettant ainsi de suivre votre progression sur ce challenge.
Le nombre de soumissions est limité à deux par tranche de vingt-quatre heures sur chaque challenge.
En plus des récompenses potentiellement offertes par les différents fournisseurs de challenge, l'organisation du Challenge Data récompensera cette année les meilleurs participants sur l'ensemble de la compétition.
Pour être éligible à ce méta-challenge, il est nécessaire de participer à tous les challenges proposés durant la saison.
Les participants ayant obtenu systématiquement de très bons scores à la majorité des challenges seront déclarés gagnants de ce méta-challenge.
Un prix sera remis aux gagnants durant la cérémonie de clôture, en juin 2017.
Tous les participants sont encouragés à écrire un rapport sous le format d'un article scientifique, analysant et expliquant la performance de leurs algorithmes, et fournissant des références d'articles publiés utilisés dans leur travail.
Une fois que votre compte de professeur a été validé, vous avez accès à un nouvel onglet dans votre espace personnel : Mes cours. Vous pouvez créer un cours en cliquant sur le lien "Créer un cours", puis en entrer le nom de ce cours. Après sa création, le cours apparaît sous le lien "Créer un cours".
Après la création du cours, vous devez choisir quels challenges vous souhaitez lier au cours. Pour accéder à la liste des challenges, rendez-vous sur la page des Challenges. Pour chaque challenge que vous souhaitez lier, cliquez sur ce challenge. Une fois que vous êtes sur la page de ce challenge, cliquez sur le lien "Lier à un cours" et sélectionnez le cours en question. Vos étudiants ne pourront s'inscrire dans le cadre de votre cours qu'aux challenges que vous avez ainsi liés à votre cours.
Tous les challenges liés à votre cours sont visibles dans votre espace personnel, sous l'onglet Mes cours. Si vous demandez à vos étudiants de mettre en ligne des rapports liés à leurs travaux, vous pourrez télécharger tous les documents en un clic à cet endroit, grâce au lien "Récupérer tous les rapports".
Une fois qu'un challenge est lié à un cours, deux nouveaux onglets apparaissent sur la page de ce challenge : "Classement en cours" et "Informations Participants".
L'onglet "Classement en cours" affiche le classement actuel des participants, calculé sur la moitié publique des données d'entraînement, y compris votre étalon. Il est visible par tous les participants au challenge.
L'onglet "Informations Participants" est un tableau de bord présentant des informations plus détaillées sur les concurrents : combien de fois vos étudiants ont soumis des solutions, leur dernier score, un lien de contact et un lien pour télécharger individuellement leurs rapports.
Pour télécharger tous les rapports en un clic, allez sur l'onglet Mes cours de votre espace personnel et cliquez sur le lien "Récupérer tous les rapports".