Saison : Challenge Data 2018

Du 16/11/2017 Au 27/12/2018

Challenge : Peut-on prédire les maladies à partir du génome ?
Par Owkin-Inserm


Description


Peut-on prédire les maladies à partir du génome ?

The goal of this project is to predict whether a given individual will have a specific disease (undisclosed for confidentiality reasons) or not, starting from the sequence of bases in the genome of this individual.

Video of the challenge's presentation at Collège de France is available at: https://www.college-de-france.fr/site/stephane-mallat/Challenge-2017-2018-Peut-on-predire-les-maladies-a-partir-du-genome-par-Owkin-Inserm.htm

 

Partenaire


Owkin-Inserm
Owkin-Inserm

Owkin: Co-fondée en 2016 par Thomas Clozel, cancérologue, et Gilles Wainrib, professeur en intelligence artificielle, OWKIN développe des services et des solutions innovantes pour accélérer la découverte de nouveaux traitements et faire avancer la médecine personnalisée. L’accumulation croissante des données, combinée à la récente révolution de l’intelligence artificielle, permet de découvrir de nouvelles cibles thérapeutiques, de prédire l’effet des molécules et d’aider les médecins à donner le bon traitement à la bonne personne. Au coeur de la médecine du futur, OWKIN compte parmi ses clients et partenaires des industriels pharmaceutiques, des hôpitaux spécialisés dans le traitement du cancer comme l’Institut Curie, et des laboratoires de recherche académique, en France et à l’international. Inserm: l'Institut national de la santé et de la recherche médicale est le seul institut de recherche public français à se consacrer entièrement à la santé humaine, et donc responsable de la coordination stratégique, scientifique et opérationnelle de la recherche biomédicale. L'Inserm rassemble 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et administratifs, avec un objectif commun: améliorer la santé de tous par l'avancement des connaissances sur la vie et la maladie, l'innovation dans le traitement et la recherche en santé publique. L’Institut se distingue par l’excellence scientifique de ses équipes, mais également par sa capacité à assurer une recherche translationnelle, du laboratoire de recherché au lit du patient. Aujourd’hui, l’Inserm est au 1er rang européen des institutions académiques de recherche dans le domaine biomédical, avec près de 12 000 publications par an, et au 2ème rang mondial derrière les National Institutes of Health (NIH) intra-muros. L’Inserm est en outre le 9ème organisme public de recherche les plus innovants au monde, selon le classement Thomson-Reuters 2016.


Information